vendredi 23 avril 2010

TUTO ... Mini avec SAC DE PAPIER (modèle 2)

Bon matin

Comme dit hier, je vous dévoile la pas a pas pour faire le mini album.

Matériels:

8 sacs de papier brun, d'environ 12 pouces X 6 pouces
Carton de boite de céréales, ou autre
Papiers et embellissements au choix

Etape

1- Cette étape est au choix, mais moi je préfère couper le bout effilocher des sacs, et quand je coupe mes sacs font 12 pouces de longueur.

2- Plier les 8 sacs a la hauteur du fond (voir photo)


3- Maintenant assemblons le mini. Le premier sac va comme la photo, le rabat sur le dessus

4- On tourne le premier sac et on colle un autre sac dessus (voir photo)

5- Voici ce que ca donne

6- Maintenant on colle le sac suivant (voir photo)

7- Voici ce que ca vous donnera

8- Vous continuez a coller tout les sacs de la meme façon. Voici le résultat vu du dessus une fois les 8 sacs coller.

9- Maintenant on va couper les couvertures dans le carton de boite de céréales. Couper 2 cartons de 6 1/4 pouces X 8 pouces (vous pouvez ajuster selon la grandeur de votre mini)

10- Nous sommes rendu a recouvrir les couvertures. Couper dans du papier aux choix 2 fois 8 pouces X 10 1/4 pouces (ajouter selon la grandeur) Coller sur le carton, couper les coins pour faire une belle finition.


11- On colle le dessus et le dessous sur le petit rabat du mini (voir photo)


12- Voici maintenant votre mini pret a etre décoré. Dans les ouvertures de sacs, vous pouvez y glisser d'autres pages, des dessins d'enfants, ou tout autres choses au choix


Et voici ma couverture de mon mini. Pour le voir au complet, aller voir l'article d'hier.

Bonne journée a demain
xx

Aucun commentaire: