mardi 26 octobre 2010

TUTO ... pour une super carte

Coucou les filles,

Aujourd hui je vous partage sur mon blog le pas a pas de la semaine passé que les filles ont du faire pour le trio carte, a chaque semaine un pas a pas différent sur ScrapRebel, venez faire un tour et avoir la chance en plus de faire de super défi avec la chance de gagner de super prix offert par nos nombreux partenaires.

Le pas à pas pour faire une carte coulissante


Vous aurez besoin de …

Un carton bazzill
Un sac de plastique d’épicerie
Papier a motif
Tranche
Colle
Papier collant
Décorations aux goûts
Etc…

Étape 1
Couper votre Bazzill 5 ¼ X 11 pouces. Plier a 2 ½, 6 ½ et 10 ½ pouces.

Étape 2
Sur le coté de 2 ½ pouces, couper une petite section environ ¼ X 1 pouce. Le centre dans cette section des 2 cotés. Voir photo. Moi j’ai utilisé mon poinçon a inchies, si vous en avez un, ça va super bien, sinon le faire au ciseau ou a la tranche.


Étape 3
Couper une bande dans votre sac de plastique, environ ¾ pouces. Vérifier que la bande passe bien dans les coches que vous avez faits à l’étape 2. Ensuite coller la bande de plastique autour de la carte avec du papier collant. Assurez vous qu’elle ne soit pas trop serrer et qu’elle tourne bien.


Étape 4
Faire un demi cercle centré sur la dernière grande parti. Moi j’ai utilisé mon poinçon rond un pouce, mais vous pouvez le faire avec tout ce qu’il vous passe sous la mains, le tracer au crayon et le découper etc….


Étape 5
Maintenant tourner la carte pour voir le devant et décoré la parti ou vous venez de faire le demi cercle.

Étape 6
Couper maintenant les 2 partis qui sortiront de votre carte. Dans votre bazzill 2 fois 3 ½ X 4 pouces.

Étape 7
Arrondir les coins, mais pas nécessaire

Étape 8
Décoré au goût.

Étape 9
Maintenant les étapes les plus importantes pour que votre carte fonctionne bien. Vous aller bien mettre votre morceau dans le bas pour savoir ou mettre le petit morceau de collant. Regarde ma première photo pour voir la hauteur du collant. Ensuite centrer votre morceau dans votre section et fermer pour bien coller avec le petit bout de collant.


Étape 10
Maintenant la 2ième section. On va la mettre dans le haut pour bien voir l’endroit ou on va mettre le petit morceau de colle. Ensuite on centre le morceau dans la section et on colle.

Étape 11
Nous voilà rendu à fermer notre carte en arrière avec la petite bordure.

Étape 12
Termier la carte avec vos souhaits etc…


Alors pour voir d'autre pas a pas de ce genre ainsi que plusieurs défi créer pour vous par nos super modo, vous savez ou c'est SCRAPREBEL ....

Bonne journée !!

Aucun commentaire: