mercredi 9 juin 2010

TUTO ... Classeur

Coucou les filles

Voici donc le pas a pas que vous attendiez, le classeur.

Voici donc la liste du matériel.

* Carton de céréales
- 5 1/4 X 7 (2 fois)
- 2 1/4 X 7 (2 fois)
- 3 1/2 X 7 (1 fois)
* 7 cartons unis (soit tous identique ou ... 2 d'une couleur (extérieur) , 2 d'une autres (intérieur), et 3 d'une autre séparateurs)
* Papiers a motifs
* Colle
* Tranche
* brocheuse
* point de velcro
* Décorations au goût

Étape 1 ... Couper dans le carton de boite de céréales ou autre les formes nommer un peu plus haut. J'ai arrondi un coté du carton 3 1/2 X 7 pouce avec l aide d une assiette de table ;) mais ce n'ai pas neccessaire, moi je trouvais que ca fesais plus beau ;)

Étape 2 ... Oupsss désolé j'ai pas pris de photo de tout mes papiers coupé, mais a cette étape on va tout préparer nos papiers, comme ca ensuite restera seulement a coller.
Carton extérieur .. deux fois coupé en 9 X 12 pouces.
Carton intérieur ... une fois 6 7/8 X 12 pouces et une fois 6 7/8 X 8 pouce. Avec les retailles on va couper deux fois 5 X 12 pouces pour faire les cotés.
Séparateur ... cinq fois 5 X 7 pouces.

Étape 3 ... Maintenant on va prendre nos carton 9 X 12 pour l'extérieur. On va coller les chipboard dessus comme sur la photo (désolé, j'avais déjà coller la finition des cotés, alors laisser un pouce de chaque coté) un grand, un petit, un grand, un petit et ensuite celui arrondi. Les 2 cartons se chevauche un peu pour plus de solidité. Ne pas oublier aussi de laisser un petite espace entre chaque chipboard pour pouvoir bien plier

Étape 4 ... On ferme tout les cotés. Pour les coins je coupe toujours un triangle pour une meilleur finition, sinon ca fait un gros moton. Pour le bout arrondi, couper plusieurs petits morceau pour pouvoir coller et suivre le rond

Étape 5 ... Maintenant on prend le carton de l'intérieur et on colle pour avoir une belle finition intérieur. Les cartons vont encore se chevaucher un peu, de plus il faut arrondir un coté ;)


Étape 6 ... On va prendre les retailles qu on avait coupé pour faire les cotés, ils font 5 X 12 pouces. On va faire un pli a tout les pouces, pour faire un accordéon. Ensuite on va prendre les séparateurs qu'on va brocher a l'intérieur de l'accordéon, du coté ou il y a que 5 ouvertures (regarder bien la photo)

Étape 7 ... Maintenant on va brocher les séparateur sur la partie du devant de la boite, ensuite sur la partie derriere de la boite


Étape 8 ... Voici le résultat une fois tout brocher

Étape 9 ... Maintenant vous reste plus qu'a décoré a votre gout et apposé un point de velcro pour tenir cette jolie boite fermé.

Bon Scrap !!!
ManonScrap
xx

2 commentaires:

Dolphina a dit…

Je vais m'essayer à en faire un, ça n'a pas l'air trop compliqué!!

Merci pour le tuto ;-)

Dolphina

ManonScrap a dit…

Super Dolphina,
Tu viendras me laisser un message quand tu l auras fait, j irais faire un tour voir ton chef d oeuvre
xx